Implantée dans la ville de Fès, cité millénaire du Savoir et capitale spirituelle du royaume du Maroc, une des plus anciennes universités du Maroc, créée en 1975, L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah porte le nom du Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah (Mohamed III), un des plus illustres Sultans de la dynastie Alaouite régnante (1757-1790).
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah est une institution d’enseignement, de dialogue et de culture, un espace mis à la disposition de la recherche et de la transmission du savoir.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah compte à l’heure actuelle plus de 86000 étudiants et étudiantes. Depuis sa création, elle a développé ses exigences de performance et de qualité ainsi que sa volonté d’innovation, elle occupe une place fondamentale au sein des institutions d’enseignement supérieur de notre Royaume.
Les établissements relevant de l’Université sont répartis sur 4 campus. Chacun de ces 4 campus met à la disposition des étudiants des infrastructures d’enseignement, sportives et culturelles dotées de la technologie la plus moderne.
Depuis sa création, l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah a connu un développement progressif en termes de qualité et de quantité. Elle est classée désormais parmi les plus grandes universités du Royaume de par le nombre d’étudiants qu’elle accueille, le nombre de domaines d’études et les spécialisations uniques qu’elle propose.
Les programmes d’études de l’USMBA ont été conçus de manière à doter les diplômés des compétences professionnelles exploitables dans le monde du travail ainsi que contribuer au développement de la société et du Royaume.